L'atelier "Autoportrait" de Faustine, Fahar, et Emma
Après avoir passé plusieurs jour au sein de la médiathèque à rencontrer les enfants à observer la façon de faire de l'équipe sur place et à échanger avec les intervenants et les bénévoles, nous nous sentons maintenant prêts pour proposer des activités en lien avec les besoins et envies des enfants.
C'est donc accompagnés de Souleymane, artiste et prof d'Arts plastiques au collège, qui intervient tous les jours auprès des enfants de Bok Xalat en tant que bénévole, que nous nous sommes lancés !
Intrigués par ce qui se passe dans cette petite salle de la médiathèque, les enfants se font timides au début et petit à petit la salle se remplit.
L'autoportrait n'est pas facile à appréhender... Chaque enfant a pour consigne de repérer la forme de son visage en utilisant ses mains. Dans la bonne humeur, chacun touche son visage, repère les creux, les bosses et le retranscrit sur sa feuille.
Comment se représenter sans photo, sans miroir ? L'exercice n'est pas facile: mais chacun se prend au jeu. En dessinant, chacun se regarde, repère les différentes formes d'oreilles, d'œil, de nez, de visage...
Ce temps de partage avec les enfants a été une vraie rencontre, où chacun a pu parler de soi et le retranscrire à sa façon sur le papier. Les échanges ont été riches, vivement le prochain atelier !






C'est un plaisir de vous lire et vous suive ! De vous imaginer en situation, de découvrir avec vous. Merci pour le partage ! E très bon week-end (de découverte et déambulations certainement). A très vite !
RépondreSupprimerSuper activité !
RépondreSupprimerSe découvrir à travers le ce qu’on fait , ce qu’on est . Belle activité
RépondreSupprimerCarole
RépondreSupprimerBelle expérience humaine merci de le partager avec nous
SupprimerSuper, merci du partage 😉😘
RépondreSupprimer